neko-tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

neko-tokyo

東京猫
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tsukihime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kazu
floodeur otaku
floodeur otaku
Kazu


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Près d'une irréalité ... si loin ...
Date d'inscription : 17/06/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:04

Titre original: Shigetsutan tsukihime

Tsukihime Affichero9

Autre titre: Tsukihime, Blue Blue Glass Moon,
Under The Crimson Air


Auteur : Nasu Kinoko et Takeuchi Takashi

Genre : Horreur, fantastique, drame, shônen

- Anime

Nombre d’épisodes : 12
Studio : J.C.Staff
Année : 2003

- Manga

Nombre de tomes : 4 (série en cours)
Edition : Ki-oon
Nombre de pages : environ 230

- Jeux videos

Des jeux ont été aussi adaptés surtout sur pc à partir de
2000 dont le nom principal est Melty Blood.


Histoire : Depuis un accident survenu à l'âge de 9 ans, Shiki Tohno voit en permanence les « lignes de la mort » : en tranchant ces lignes avec un couteau, il est capable de découper n'importe quoi... et n'importe qui. Une magicienne lui fit alors don d'une paire de lunettes qui lui permet de ne plus voir ces lignes. À sa sortie de l'hôpital, son père décida de le placer dans une famille d'accueil, où il demeura jusqu'à ses 17 ans, âge auquel il apprend le décès de son père. Shiki retourne alors dans la demeure familiale où l'attend sa sœur, Akiha, devenue l'héritière de la famille. Peu après son retour, Shiki croise le chemin d'une jeune fille, Arcueid Brunestud, qu'il poursuit et découpe en morceaux à l'aide de son pouvoir. Il ne se souvient pas de la manière dont il est rentré dans la demeure familiale, et pense qu'il s'agit d'un mauvais cauchemar... mais le lendemain, Arcueid réapparaît devant lui, et lui rafraîchit la mémoire et lui disant qu’elle est un vampire. Sa résurrection l'ayant affaiblie, elle veut entraîner Shiki avec elle à la poursuite d'un vampire qui sévit depuis peu dans la ville. Au fur et à mesure de son histoire, Shiki vas découvrir les secrets que cache sa famille et découvrir qui est vraiment Arcueid Brunestud ….

Personnages :

Shiki Tohno (ou Tôno)

Tsukihime 02wa8 Tsukihime Sta2bi1


Shiki est le fils héritier de la famille Tohno. Il a quitté le foyer familial à 8 ans en allant chez sa tante après un terrible accident de la route. Il en a survécu mais possède de lourdes cicatrices et un très grand pouvoir … Il rencontra même une personne qui l’aidera…

Quelques années plus tard, il est rappelé dans la maison familiale après
le décès de son père et rejoint donc Akiha Tohno, sa sœur, qui est devenue l’unique héritière après le départ de son frère. Mais, un soir en rentrant de l’école, il croise une jeune femme et, comme envoûter, il sortit un couteau et la découpa en 17 morceaux (très précis ^^)... Il se retrouve quelques moments plus tard chez lui, au manoir, et rencontre l’une des servantes du manoir, Kohaku, qui dit l’avoir trouvé dans le parc évanoui et que personne d’autres si trouvait ….


Mais le lendemain, dans le parc, il retrouve la femme qu il a « tué » !!! Elle lui explique qu’elle s’appelle Arcueid et qu’elle est un vampire (c’est pour ça qu’elle a réussit à ressusciter ^^) et le convainc de l’aider dans la chasse aux vampires le temps que ses blessures guérissent … C’est ainsi que commence une histoire sanglante commence … ( j'ai un peu raconté mais c'est que le début ^^)

Shiki est une personne réservée, mais qui est très apprécier de son entourage. Le se confie que très rarement bien que ça change avec ce qui lui arrive …

Le pouvoir qu'ila eu lors de son accident est les yeux de la mort. Ses yeux permettent de voir les lignes qui représentent la mort et en suivant ces lignes à l’aide de son couteau, il peut découper et donc détruire en un rien de temps des objets, des humains (tous en gros).

Arcueid Brunestud


Tsukihime 01pe8 Tsukihime Sta8xk1


C’est un vampire, mais un vampire particulier car elle ne boit pas de sang. Elle fait partie des plus puissants vampires mais l'on ne connaît pas tout sur elle ...
Elle explique à Shiki qu’il existe de sortes de vampires : ceux qui boivent le sang des humain pour survivre et ceux qui n’en ont pas besoin (dont Arcueid). Ces 2 types de vampires se contrôlent mutuellement.


Elle a été beaucoup affaiblie lors de sa première rencontre avec Shiki qui l’a découpé en 17 morceaux. Depuis cela, elle lui a demandé de l’aider et, au début, s’en sert comme bouclier, mais cela ne va pas durer …

Bien qu’elle soit un vampire, elle est assez proche des humains aux niveaux des émotions et des sentiments. Elle va même vouloir devenir plus proche d’une certaine personne …

Akiha Tohno

Tsukihime 01hh4 Tsukihime 03uz5

Elle est la sœur de Shiki et est devenue l’héritière de la famille après la mort de leur père. Elle a un côté stricte avec Shiki depuis son retour dans la demeure familiale mais l’aime beaucoup et essaye de le protéger au maximum. Mais on remarque qu’elle n’est pas tout a fait une fille ordinaire …

Elle est très réservée, sort peu de la demeure familiale et est très possessive envers Shiki. Elle va très mal s’entendre avec Ciel, qui elle a compris son ultime secret …

Ciel

Tsukihime 03gj6 Tsukihime Largeanimepaperscansshrs4

Elle est une des amies de lycée de Shiki. Elle semble être une fille sans histoire et timide … Seulement derrière ces traits se cache une tueuse qui est au service de la religion, une décision qu’elle n’a pris au hasard …

Elle est très puissantes, utilise de longues épées comme armes ainsi que des parchemins bibliques.

Elle va tout faire pour aider et protéger Shiki de tout ce qui pourrait lui arriver et d’aider les personnes avec qui elle s’entend le moins ....

Hisui

Tsukihime 04bw5 Tsukihime 01rh6

Sœur jumelle de Kohaku, elle est la servante qui s’occupe de Shiki. Ordonnée et surtout très dévouée pour lui, elle l’aidera même à transgresser certaines règles imposées par Akiha.

Kohaku
Tsukihime 03re3 Tsukihime 02mh2

Sœur jumelle de Hisui, elle est la 2eme servante du manoir. Excellente cuisinière, elle peut aussi donner des soins qui sont très efficaces. Elle est très dévouée envers Akiha et lui donne même autre chose car elle aussi connaît le secret d’Akiha ….

Satsuki
Tsukihime 01wv0 Tsukihime 03pu8

L’une des amies de Shiki au lycée. Elle pense qu’il est son sauveur depuis
qu’il l’a aidé elle et ses amies à un moment quand ils étaient au collège… Elle
est très affectueuse et est secrètement amoureuse de Shiki …


Roa

Tsukihime 73ge9 Tsukihime 102qg9

Vampire que Ciel et Arcueid pourchassent. Il a la faculté de se réincarner en prenant possession de corps et a aussi un autre pouvoir (quoi ?! Je vais pas vous le dire ^^).Le passé de Shiki a un rapport avec lui … et Il existe aussi un lien entre lui et Ciel …
Bien sûr, il y a d’autre personnages, différents selon la version papier, animée ou jeux vidéos.

Avis : L’anime est aussi bien que la série, l’histoire est belle mais sanglante !

Voili, voilou ^^ J’espère que ce résumé vous a plu ^^ Tsukihime 728480


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
floodeur otaku
floodeur otaku
Kazu


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Près d'une irréalité ... si loin ...
Date d'inscription : 17/06/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:12

Une petite ( vraiment petite ... Tsukihime 951541 )galerie pour vous faire plaisir ^^

Tsukihime Largeanimepaperscansshikf6 Tsukihime Largeanimepaperscansshihf3 Tsukihime Largeanimepaperscansshiig7 Tsukihime Largeanimepaperscansshicn9 Tsukihime Shingetsutantsukihime0za0 Tsukihime 18400220060420013537kj5

J'adore celle où il est avec le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelmanga
fondatrice du psyco fanatique club ( pfc )
fondatrice du psyco fanatique club ( pfc )
Angelmanga


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 33
Localisation : Au commencement d'une nouvelle vie
Date d'inscription : 12/06/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:05

J'ai bien envie de voir ça. J'aime bien ce genre d'histoires (et les vampires surtout).
Revenir en haut Aller en bas
http://cineaddict18.skyblog.com
Kazu
floodeur otaku
floodeur otaku
Kazu


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Près d'une irréalité ... si loin ...
Date d'inscription : 17/06/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:43

Ravie que ca te plaise ^^ Ca recompense mon travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
yaoiandenvy
ninja
ninja
yaoiandenvy


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/07/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:21

ouai il me tente bien celui la^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
floodeur otaku
floodeur otaku
Kazu


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Près d'une irréalité ... si loin ...
Date d'inscription : 17/06/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:11

NEWS :cat: : bah oui c'est assez important .... le tome 5 sort (enfin le 25 octobre -_-') enfin Tsukihime 4664 ! Après 7 mois de non parutions et d'attente la suite sort enfin !!!! ( desolé pour mon enthousiasme mais ca fait un bout de temps que je l'attendais celui-la Tsukihime 703966 )
Revenir en haut Aller en bas
korosu san
inventeur du sansakeg
inventeur du sansakeg
korosu san


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : searching the final sound
Date d'inscription : 11/06/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:16

je crois que j'ai au moins 8animés de la série ^^ faudrait que je les regarde tous, j'en ai déja vu un et ca m'avait l'air sanglant...argument de poids pour encourager a regarder la suite gnargnargnark
Revenir en haut Aller en bas
http://niji-iro.skyrock.com
Kazu
floodeur otaku
floodeur otaku
Kazu


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Près d'une irréalité ... si loin ...
Date d'inscription : 17/06/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:39

Juste pour dire que la série bloque ... Je veux lire le tome 6 !!!!! Désolé, je fais ma capricieuse !!! Mais je trouve injuste de nous faire poirauter comme ça !!! Veux la suiiittteee ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Angelmanga
fondatrice du psyco fanatique club ( pfc )
fondatrice du psyco fanatique club ( pfc )
Angelmanga


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 33
Localisation : Au commencement d'une nouvelle vie
Date d'inscription : 12/06/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:34

J'avais dit que je regarderai et je l'ai pas fait. Ha là là, que des paroles, pas des actes Tsukihime 560901 ! Pourtant, l'histoire me plaît vraiment. Enfin, peut-être que dans quelques années, je l'aurais vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cineaddict18.skyblog.com
Kazu
floodeur otaku
floodeur otaku
Kazu


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Près d'une irréalité ... si loin ...
Date d'inscription : 17/06/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:52

Juste pour vous dire que niveau manga, on est toujours bloqué au tome 5 ... je trouve ça injuste de nous faire patienter !!!! Non ? Tsukihime 977284
Revenir en haut Aller en bas
yaoiandenvy
ninja
ninja
yaoiandenvy


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/07/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:59

ah ouai ces con sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
floodeur otaku
floodeur otaku
Kazu


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 32
Localisation : Près d'une irréalité ... si loin ...
Date d'inscription : 17/06/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:42

Ca c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Angelmanga
fondatrice du psyco fanatique club ( pfc )
fondatrice du psyco fanatique club ( pfc )
Angelmanga


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 33
Localisation : Au commencement d'une nouvelle vie
Date d'inscription : 12/06/2007

Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:13

Moi sa ne me derange pas, je ne le lit pas mais c'est rageant. Il faut que je le lise d'ailleurs, je faillit a mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineaddict18.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime   Tsukihime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsukihime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
neko-tokyo :: Mangas et animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser